Scroll to top

Pompes de rabattement


Catégorie de produit

Pompes de rabattement

Technique et Principe

Le rabattement des nappes est une technique fréquemment utilisée lorsque le niveau des eaux souterraines est proche de la surface et que la pompe doit traiter un pourcentage d'air important contenu dans l’eau extraite du sol. Il s'agit de la meilleure technique de réduction du niveau du sol. Elle est employée principalement avant les travaux d’excavation de semelles. Gratte-ciels, passages souterrains, routes... Nous sommes présents partout !

Le système Wellpoint permet le rabattement temporaire de la nappe phréatique afin de réaliser, de la manière la plus pertinente et économique, des tranchées à sec dans les sols aquifères.

Le principe de fonctionnement consiste essentiellement à faire passer l'eau du sous-sol par un ensemble de pointes filtrantes fixées dans le sol, à une profondeur supérieure à celle du fond de la tranchée. Ce système est composé d'un ensemble de collecteurs horizontaux commandés par une pompe d'aspiration équipée d'une pompe à vide. Ces collecteurs horizontaux, à empattement variable, sont reliés à des joints flexibles raccordés aux tubes de levage fixés dans le sol à la profondeur voulue. La pointe filtrante est placée à l'extrémité du tube de levage et permet d'aspirer l'eau sans convoiter les particules solides du sol.

Energy Solutions